Toujours garder vos objectifs en tête
Notez vos objectifs partout dans la maison: sur du papier, accrochés par un aimant sur la porte du réfrigérateur, dans votre calepin, sur votre tablette, et relisez-les souvent, autant de fois que vous le désirez.
Un coup de mou? Pensez à ce que vous avez déjà réalisé et à tout le bonheur que cela vous a procuré.
Restez focalisé sur votre objectif. Soyez égoïste sur ce point précis.
Avancer pas à pas pour des changements durables
Il faut comprendre que pour atteindre son objectif de perte de poids sur le long terme et garder sa silhouette à vie, il faut du temps.
Faire des changements au fur et à mesure, sur la durée, que ce soit au niveau alimentaire, sportif, mental, pour ne pas mettre notre mécanique en surchauffe.
Car si vous avancez trop vite et trop brutalement, la mécanique va dérailler (trop de frustration, moins d’envie). Ensuite c’est l’effet inverse qui s’installe, et la motivation qui part à vau l’eau…
Gardez en tête les points positifs que ce programme va vous apporter
Prenez le temps de contempler chaque jour ce qu’apporte le changement sportif, le changement alimentaire, le changement mental à votre hygiène de vie, à votre santé, à votre bonheur.
Ecrivez votre nouvel emploi du temps
Notez votre semaine type, en indiquant les séances sportives, les changements alimentaires, voire les repas, et toutes les choses que vous mettez en place pour votre hygiène mentale.
Célébrez-vous!
Récompensez-vous des efforts que vous faites, par exemple en vous offrant des soins, des vêtements, ou de toute autre manière….
En un mot, faites vous plaisir! Vous le valez bien.